Top 10 pourquoi engager un pro pour vos médias sociaux

cheaper

Pourquoi engager un professionnel afin de gérer vos médias sociaux:

1. On doit avoir une stratégie globale considérant l’âge, les goûts, les habitudes et la localisation des fans (clients).
2. Les textes doivent être 100% sans faute.
3. On doit répondre à TOUS les commentaires et ce dans un délais court (idéal = moins de 1h. raisonnable = moins de 4h). Donc ça prend de la disponibilité!
4. Au niveau de la publicité payée sur Facebook et Instagram:
– Plusieurs paramètres doivent être considérés et ajustés tout au cours de la campagne
– Plusieurs options de formats publicitaires ayant chacun leurs forces et leurs faiblesses doivent être choisis. Souvent plus qu’un à la fois!
– Les images doivent être optimisées (par un graphiste) pour une efficacité maximale de lecture et de compréhension du message et ce, selon les formats, chacun ayant ses propres règles et particularités. Exemples: image sans texte, image avec 20% de texte, image avec texte accompagnateur de 140 caractères mais sans mention de contact, images où le texte sera inséré automatiquement par dessus l’image et cachant ainsi certaines parties, affichage sur les mobiles ou sur les tablettes, etc, etc, etc.
5. On doit écrire dans le langage de la cible et selon le média utilisé; on écrit différemment sur Facebook que sur Twitter, Instagram ou SnapChat.
6. Il faut donner un service client 100% impeccable. Savoir gérer les plaintes et les médisances avec autant de tact que les compliments. Une mauvaise gestion peut facilement tourner en cauchemar viral.
7. Il faut savoir comment monter une bonne vidéo publicitaire, c’est-à-dire, combien de temps elle doit durer, comment monter l’histoire, quoi mettre de l’avant, comment utiliser le “call to action”, etc.
8. Il faut savoir quels sont les meilleurs moments pour publier certains contenus, encore une fois, selon le média utilisé.
9. Il faut connaître les règlements, les paramètres, les avantages et les inconvénients de la création de concours via les réseaux sociaux. À ce sujet, lire l’histoire du IGA Famille Rousseau, à Sainte-Brigitte-de-Laval
10. Il faut savoir comment rédiger une publication afin de la rendre efficace au niveau de l’engagement, des “likes”, des commentaires, des actions, etc.
ET SOUVENEZ-VOUS TOUJOURS: Il y aura toujours quelqu’un pour vous le faire à moindre prix! ; )
*image via: https://brianlangis.wordpress.com/2013/11/04/there-is-always-someone-who-will-do-it-cheaper/

 

Contactez-moi!

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *